La « Carte responsabilité pour le cacao » de Mighty Earth instaure une transparence sans précédent dans le secteur du cacao en Côte d’Ivoire

Cette carte interactive comporte des informations inédites, comme les emplacements des coopératives certifiées Rainforest Alliance et Fairtrade et des informations sur les sources d’approvisionnement des principales entreprises de chocolat


Cargill nommée « la pire entreprise au monde »

Un nouveau rapport documente « l'incompétence et l'incohérence à grande échelle » du géant américain de l'agroalimentaire..


Pâques – Mighty Earth publie son guide d’achat 2019 du chocolat durable

À l’approche des fêtes de Pâques, l'organisation de plaidoyer Mighty Earth publie aujourd'hui un guide d'achat du chocolat durable.


Nouveau rapport : Un an après, les engagements du secteur du chocolat ne parviennent pas à stopper la déforestation

Un accroissement de la déforestation a été enregistré dans plus de la moitié des aires protégées inspectées en Côte d’Ivoire, après les engagements des grandes entreprises du chocolat.


La destruction de parcs nationaux par l’industrie du chocolat révélée par une enquête

Une nouvelle enquête menée par Mighty Earth et intitulée L’amère déforestation du chocolat, révèle qu’une quantité importante du cacao avec lequel Mars, Nestlé, Hershey, Godiva et d’autres grandes marques fabriquent leur chocolat est cultivée illégalement dans des parcs nationaux et des aires protégées en Côte d’Ivoire et au Ghana.